Communiquer avec les agents
Votre organisation assure-t-elle automatiquement la gestion des demandes des agents ou la modification des horaires en fonction des besoins de personnel ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tout de même signaler les possibilités de planification horaire à vos agents. Par exemple, si vous manquez de personnel aujourd'hui, envoyez-leur un message leur indiquant qu’ils peuvent faire une demande d'heures supplémentaires. Si vous avez trop de personnel, incitez vos agents à faire une demande de sortie anticipée. Signalez-leur la soirée dansante que vous ajoutez à l'horaire des uns et des autres... Etc.
Les agents consultent ces messages sur leur page Messages ou dans la fenêtre Agent Schedule Messenger.
REMARQUE La marche à suivre ci-dessous repose sur l'appli WFM bureau (« client » ou « Client Windows »), et non pas sur le site Internet. Vous pourrez vous servir de cette appli si l'usage que votre organisation fait de WFM le permet.
- Dans l'appli bureau, cliquez sur Personnes.
- Développez le menu situé sur la gauche et sélectionnez les agents concernés. Pour sélectionner plusieurs agents, maintenez la touche Ctrl enfoncée.
- Cliquez sur la petite flèche en regard d’Actions (au milieu de la page, en haut) et sélectionnez Messages dans le menu déroulant. La fenêtre Messages s'ouvre.
- Cliquez sur Standard.
- Saisissez l'Objet et tapez le Message, puis cliquez sur Envoyer. Le message ne figure plus dans les champs Objet et Message. (Pas de panique, le message a bien été envoyé !) Cliquez sur Suivi pour consulter les messages envoyés.